Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONTACT

SUNDICAT SUDPTT  7 rue Maréchal Leclerc BP 482 50002 Saint-Lô Cedex  Tel:02 33 72 04 70 

Secteur Cherbourg 54 rue de la Bucaille local Solidaires

sudptt.manche@orange.fr

Portable secrétaire Départemental: 06 86 49 39 56

Portable secrétaire Départemental Adjoint:06 82 43 91 06

INFO RESSOURCES HUMAINES

Permanence Sud PTT

Permanence SUD PTT et Solidaires

 Secteur Cherbourg 

54 rue de La Bucaille

Lundi, Mercredi , Jeudi et Vendredi

Secteur Saint lô Sud PTT 

7 rue Maréchal Leclerc

Tous les jours de la semaine 

En cas d'absence nous sommes joignable au 06 82 43 91 06 

ADHERER A SUD PTT MANCHE

 

 

Vous souhaitez adhérer à Sud PTT de La Manche, renvoyé le bulletin d'adhésion par courrier: Sud ptt manche 7 rue M Leclerc 50000 Saint lô ou par mail:sudptt.manche@orange.fr.

CONTACT SUD PTT BASSE NORMANDIE

SUDPTT Calvados 55/57 Avenue de la Côte de Nacre 14000 CAEN  tel:02 31 94 26 00

sudposte14@orange.fr

SUDPTT Orne 5 Boulevard Carnot 61200 Argentan tel:02 33 35 60 60

sudptt61@wanadoo.fr

Adresse SUD de chaque département: link

La Charte identitaire de SUD

La fédération SUD, ses militants et permanents, veilleront à tout mettre en œuvre pour qu’à tous les niveaux la réflexion ait lieu et que les moyens soient mis en œuvre pour éviter que se mette en place une couche de professionnels du syndicalisme, permanents « à vie ». Nous devons donc réaffirmer le principe de la rotation sur les postes de permanents. Pour que ce principe ne devienne pas un vœu pieux que l’on sacrifie régulièrement à l’autel du pragmatisme, pour que l’on mette enfin en conformité nos actes avec nos principes, les différentes structures de la fédération sont mandatées afin de dégager dès maintenant les moyens nécessaires (formation, doublures sur des postes de responsabilité...) Le défi est de taille mais, les défis sont faits pour être relevés. De même, elle s’attache à donner aux femmes la place qui leur revient dans l’ensemble des structures syndicales et collectifs de responsables. Pas plus que d’autres organisations, SUD-PTT n’est à l’abri des dérives bureaucratiques qui apparaissent lorsque des responsables trahissent la confiance mise en eux et elles pour défendre des intérêts propres (individuels et/ou de caste, matériels et/ou de pouvoir).

Charte de sud ptt :http://www.sudptt83.org/IMG/pdf/charte_identitaire.pdf

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 10:00

Depuis plusieurs semaines, un conflit est en cours dans les PDC de Châtillon, Clamart et la PPDC d’Asnières. La DOTC fait le choix de faire passer en force ses restructurations, le choix du mépris et de la provocation en refusant d’entendre les revendications et de recevoir les représentants des grévistes. Alors qu’elle empêche, à renfort d’huissiers, de vigiles et de cadres l’accès à ces services (y compris aux non grévistes), elle sanctionne durement nos collègues : blâmes, suspensions de fonction, mises à pied conservatoires...

TRACT SUD75:link

Alors que les facteurs de 4 bureaux du 92 sont en grève majoritaire depuis plus d’un mois, la seule réponse de La Poste est de réprimer le personnel gréviste :

- 10 Mises à pied et suspensions de fonction pour faits de grève.

- 17 Blâmes pour faits de grève.

Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92 passe en entretien préalable au licenciement ce lundi 14 juin. SUD appelle à un rassemblement ce jour, 13h30 devant la DOTC 92 à Nanterre, 3 bd du Levant (RER A, station Nanterre Ville).

La Poste sanctionne les militants syndicaux au lieu de répondre aux grévistes

Depuis plus dʼun mois les facteurs de Châtillon, Clamart, Asnières sont en grève contre des réorgs et des suppressions dʼemplois à lʼappel dʼune intersyndicale large sur le département. Face au mur de mépris de la boîte qui refuse dʼentendre leurs revendications, les grévistes cherchent à étendre le mouvement pour augmenter leur rapport de force, et font régulièrement des prises de parole et des Assemblées Générales dans toutes les distris pour informer les non grévistes et les appeler à rejoindre la lutte. Un quatrième bureau, Bois Colombes, vient de les rejoindre majoritairement. Rappelons aussi que suite à leur longue grève de janvier-mars 2009, seulement la moitié des bureaux du 92 est passée aujourdʼhui à “Facteurs dʼavenir”, ce qui est un cas unique dans le pays ! La boîte cherche maintenant à casser la grève par une répression sans précédent. 27 blâmes pour des grévistes pour sʼêtre rendus dans les locaux de la DOTC où ils ont demandé lʼouverture de négociations, 10 militants syndicaux sont actuellement suspendus de fonction (fonctionnaires) ou en mise à pied conservatoire (salariés), La Poste demandant leurs révocations et licenciements !

Sur Paris, un permanent de SUD a été convoqué à la DOTC Paris Nord pour une prise de parole le 21 mai dernier : annonce a été faite dʼune CAP nationale (soit la révocation !).

Lundi 14 juin, le secrétaire départemental SUD Poste 92, passera en entretien préalable à licenciement, on lui reproche les prises de parole et AG quʼil anime dans le cadre de ce conflit.

Il est important de se mobiliser dès le jour de lʼentretien et de manifester le plus massivement possible devant la DOTC des Hauts de Seine pour montrer à La Poste que nous refusons cette répression, nous refusons que le personnel et les organisations syndicales soient mises au pas ! Nos directions doivent arrêter de jouer le pourrissement systématique dans les grèves, mais négocier les revendications du personnel !

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN lundi 14 juin à 13h30 devant la DOTC 92 Nanterre, 3 boulevard du Levant, RER A : Nanterre ville

Partager cet article
Repost0

commentaires