Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

SUNDICAT SUDPTT

7 rue Maréchal Leclerc

BP 482

50002 Saint-Lô Cedex

Tel:02 33 72 04 70 

sudptt.manche@orange.fr

Portable secrétaire Departemental: 06 86 49 39 56

Portable représentant Chsct DOTC Basse normandie: 06 82 43 91 06

INFO RESSOURCES HUMAINES

Janvier 2011 3 licenciments en classe 1 dont  2 pour inaptitude

Septembre 2011 3 licenciments en classe 1  pour inaptitude

VISITE DE BUREAUX

Visite de bureaux

Permanence SUDPTT 54 rue de La Bucaille à Cherbourg lundi aprés midi, vendredi

ADHERER A SUD PTT MANCHE

3 bonnes raisons pour adhérer
                  Adhérer, pour quoi faire ? (1)
On entend trop souvent dire « mais que font les syndicats ». Or qui sont ceux que vous appelez « les syndicats », mais qui sont-ils ? Ce sont des collègues qui ont fait le choix de s'investir dans une organisation syndicale.
Mais qui peuvent-ils bien représenter s'ils n'ont pas dans les services des adhérents avec qui ils sont en contact régulier pour être informés de ce qui se passe.
                 Adhérer, pour Quoi faire ? (2)
Un autre aspect important, est l'indépendance des syndicats. Comment peut-on être réellement indépendant quand une grande partie de nos moyens d'existence est fournie par l'entreprise ? Etre adhérent, et donc payer des
cotisations, c'est aussi ça : permettre une plus grande indépendance des syndicats.
                Adhérer pour quoi faire ? (3)
Les plus puissants syndicats de France sont les syndicats patronaux. Plus de 80% des patrons d'entreprise sont adhérents du MEDEF ou de ses copains. Face à cela, moins de 10% des salariés sont syndiqués. Les attaques se multiplient centre nos acquis {retraites, sécu, droit du travail...). Il est important que nous soyons beaucoup plus nombreux pour contrer toutes les attaques(exemple:facteur d'avenir, AOC...).

Bulletin d'adhésion à retourner : sudptt manche 7 rue Maréchal Leclerc BP482 50002 Saint-Lô Cedex: link

CONTACT SUDPTT BASSE NORMANDIE

SUDPTT Calvados 3-20 Quartier du Val 14200 Hérouville St Clair tel:02 31 94 26 00

sudposte14@orange.fr

SUDPTT Orne 5 Boulevard Carnot 61200 Argentan tel:02 33 35 60 60

sudptt61@wanadoo.fr

Adresse SUD de chaque département: link

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 14:54

Les élu-es SUD PTT au Conseil d’Administration votent contre !

Pour l’année 2016, les dirigeants du groupe La Poste présentent à leurs actionnaires, l’Etat et la Caisse des Dépôts, un budget qui repose encore sur deux axes, le développement des activités commerciales et la "maîtrise des charges".

Pas besoin d’être grand clerc pour deviner que ce sont encore l’emploi et le service public qui vont faire les frais de cette stratégie.

Sur l’emploi, le budget annonce clairement la couleur : dans la branche courrier colis, la baisse de 17% du "résultat d’exploitation" (les bénéfices avant impôts) projeté par l’entreprise signifie plusieurs milliers de suppressions d’emplois. La direction annonce au minimum 5% de postier-es en moins sur cette branche en 2016.
Depuis 2005, plus de 16 000 départs au Courrier-Colis n’ont pas été remplacés, autant pour la qualité de service !
De même, la saignée continue dans les service supports de la maison mère avec des dizaines de fermetures de sites au moment même où La Poste est censée se moderniser et a donc besoin de toutes les compétences. Ces attaques n’épargnent pas les filiales qui vont voir, pour certaines, plus du quart de leur effectif diminuer.

Côté service public, la direction programme les fermetures de bureaux de poste, en catimini et avec la bénédiction des parlementaires de l’observatoire de la présence postale, les fermetures de centres de tri et leur cortège d’emplois locaux supprimés. Une qualité de service défaillante et très cher payée comme l’a relevé récemment la revue Que Choisir.
La décroissance des volumes du courrier est traitée en mode pompiers pyromanes, en supprimant des tournées, en mettant la pression sur les postier-es, en précarisant et sous-traitant à tour de bras.

Question développement, il n’y a pas de cap, avec des investissements illisibles dont une part non négligeable est consacrée à des projets internes et coûteux (nouveau siège excentré et centre commercial autour de projets inutiles à la recette du Louvre à Paris).

Au vu de ce qu’annonce ce budget, 2016 sera une année noire pour le service public postal, l’emploi et les conditions de travail.
D’ores et déjà SUD PTT appelle les postier-es à se mobiliser partout dans tous les territoires. Au vu des attaques, une grève devient plus que nécessaire et SUD PTT a contacté les autres organisations syndicales pour préparer la riposte début 2016.

article fédération sud

Partager cet article

Repost 0
sudptt manche.over-blog.com
commenter cet article

commentaires