Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONTACT

SUNDICAT SUDPTT  7 rue Maréchal Leclerc BP 482 50002 Saint-Lô Cedex  Tel:02 33 72 04 70 

Secteur Cherbourg 54 rue de la Bucaille local Solidaires

sudptt.manche@orange.fr

Portable secrétaire Départemental: 06 86 49 39 56

Portable secrétaire Départemental Adjoint:06 82 43 91 06

INFO RESSOURCES HUMAINES

Permanence Sud PTT

Permanence SUD PTT et Solidaires

 Secteur Cherbourg 

54 rue de La Bucaille

Lundi, Mercredi , Jeudi et Vendredi

Secteur Saint lô Sud PTT 

7 rue Maréchal Leclerc

Tous les jours de la semaine 

En cas d'absence nous sommes joignable au 06 82 43 91 06 

ADHERER A SUD PTT MANCHE

 

 

Vous souhaitez adhérer à Sud PTT de La Manche, renvoyé le bulletin d'adhésion par courrier: Sud ptt manche 7 rue M Leclerc 50000 Saint lô ou par mail:sudptt.manche@orange.fr.

CONTACT SUD PTT BASSE NORMANDIE

SUDPTT Calvados 55/57 Avenue de la Côte de Nacre 14000 CAEN  tel:02 31 94 26 00

sudposte14@orange.fr

SUDPTT Orne 5 Boulevard Carnot 61200 Argentan tel:02 33 35 60 60

sudptt61@wanadoo.fr

Adresse SUD de chaque département: link

La Charte identitaire de SUD

La fédération SUD, ses militants et permanents, veilleront à tout mettre en œuvre pour qu’à tous les niveaux la réflexion ait lieu et que les moyens soient mis en œuvre pour éviter que se mette en place une couche de professionnels du syndicalisme, permanents « à vie ». Nous devons donc réaffirmer le principe de la rotation sur les postes de permanents. Pour que ce principe ne devienne pas un vœu pieux que l’on sacrifie régulièrement à l’autel du pragmatisme, pour que l’on mette enfin en conformité nos actes avec nos principes, les différentes structures de la fédération sont mandatées afin de dégager dès maintenant les moyens nécessaires (formation, doublures sur des postes de responsabilité...) Le défi est de taille mais, les défis sont faits pour être relevés. De même, elle s’attache à donner aux femmes la place qui leur revient dans l’ensemble des structures syndicales et collectifs de responsables. Pas plus que d’autres organisations, SUD-PTT n’est à l’abri des dérives bureaucratiques qui apparaissent lorsque des responsables trahissent la confiance mise en eux et elles pour défendre des intérêts propres (individuels et/ou de caste, matériels et/ou de pouvoir).

Charte de sud ptt :http://www.sudptt83.org/IMG/pdf/charte_identitaire.pdf

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 14:54

Les élu-es SUD PTT au Conseil d’Administration votent contre !

Pour l’année 2016, les dirigeants du groupe La Poste présentent à leurs actionnaires, l’Etat et la Caisse des Dépôts, un budget qui repose encore sur deux axes, le développement des activités commerciales et la "maîtrise des charges".

Pas besoin d’être grand clerc pour deviner que ce sont encore l’emploi et le service public qui vont faire les frais de cette stratégie.

Sur l’emploi, le budget annonce clairement la couleur : dans la branche courrier colis, la baisse de 17% du "résultat d’exploitation" (les bénéfices avant impôts) projeté par l’entreprise signifie plusieurs milliers de suppressions d’emplois. La direction annonce au minimum 5% de postier-es en moins sur cette branche en 2016.
Depuis 2005, plus de 16 000 départs au Courrier-Colis n’ont pas été remplacés, autant pour la qualité de service !
De même, la saignée continue dans les service supports de la maison mère avec des dizaines de fermetures de sites au moment même où La Poste est censée se moderniser et a donc besoin de toutes les compétences. Ces attaques n’épargnent pas les filiales qui vont voir, pour certaines, plus du quart de leur effectif diminuer.

Côté service public, la direction programme les fermetures de bureaux de poste, en catimini et avec la bénédiction des parlementaires de l’observatoire de la présence postale, les fermetures de centres de tri et leur cortège d’emplois locaux supprimés. Une qualité de service défaillante et très cher payée comme l’a relevé récemment la revue Que Choisir.
La décroissance des volumes du courrier est traitée en mode pompiers pyromanes, en supprimant des tournées, en mettant la pression sur les postier-es, en précarisant et sous-traitant à tour de bras.

Question développement, il n’y a pas de cap, avec des investissements illisibles dont une part non négligeable est consacrée à des projets internes et coûteux (nouveau siège excentré et centre commercial autour de projets inutiles à la recette du Louvre à Paris).

Au vu de ce qu’annonce ce budget, 2016 sera une année noire pour le service public postal, l’emploi et les conditions de travail.
D’ores et déjà SUD PTT appelle les postier-es à se mobiliser partout dans tous les territoires. Au vu des attaques, une grève devient plus que nécessaire et SUD PTT a contacté les autres organisations syndicales pour préparer la riposte début 2016.

article fédération sud

Partager cet article
Repost0

commentaires