Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

SUNDICAT SUDPTT

7 rue Maréchal Leclerc

BP 482

50002 Saint-Lô Cedex

Tel:02 33 72 04 70 

sudptt.manche@orange.fr

Portable secrétaire Departemental: 06 86 49 39 56

Portable représentant Chsct DOTC Basse normandie: 06 82 43 91 06

INFO RESSOURCES HUMAINES

Janvier 2011 3 licenciments en classe 1 dont  2 pour inaptitude

Septembre 2011 3 licenciments en classe 1  pour inaptitude

VISITE DE BUREAUX

Visite de bureaux

Permanence SUDPTT 54 rue de La Bucaille à Cherbourg lundi aprés midi, vendredi

ADHERER A SUD PTT MANCHE

3 bonnes raisons pour adhérer
                  Adhérer, pour quoi faire ? (1)
On entend trop souvent dire « mais que font les syndicats ». Or qui sont ceux que vous appelez « les syndicats », mais qui sont-ils ? Ce sont des collègues qui ont fait le choix de s'investir dans une organisation syndicale.
Mais qui peuvent-ils bien représenter s'ils n'ont pas dans les services des adhérents avec qui ils sont en contact régulier pour être informés de ce qui se passe.
                 Adhérer, pour Quoi faire ? (2)
Un autre aspect important, est l'indépendance des syndicats. Comment peut-on être réellement indépendant quand une grande partie de nos moyens d'existence est fournie par l'entreprise ? Etre adhérent, et donc payer des
cotisations, c'est aussi ça : permettre une plus grande indépendance des syndicats.
                Adhérer pour quoi faire ? (3)
Les plus puissants syndicats de France sont les syndicats patronaux. Plus de 80% des patrons d'entreprise sont adhérents du MEDEF ou de ses copains. Face à cela, moins de 10% des salariés sont syndiqués. Les attaques se multiplient centre nos acquis {retraites, sécu, droit du travail...). Il est important que nous soyons beaucoup plus nombreux pour contrer toutes les attaques(exemple:facteur d'avenir, AOC...).

Bulletin d'adhésion à retourner : sudptt manche 7 rue Maréchal Leclerc BP482 50002 Saint-Lô Cedex: link

CONTACT SUDPTT BASSE NORMANDIE

SUDPTT Calvados 3-20 Quartier du Val 14200 Hérouville St Clair tel:02 31 94 26 00

sudposte14@orange.fr

SUDPTT Orne 5 Boulevard Carnot 61200 Argentan tel:02 33 35 60 60

sudptt61@wanadoo.fr

Adresse SUD de chaque département: link

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 13:14

Loi Travail Non Merci !

9 - 17 - 24 : triple impulsion vers le 31 mars !

La journée de mobilisation du 17 mars à l’initiative des organisations de jeunesse a été une réussite. Les jeunes, très concernés par ce projet de loi, se sont fortement mobilisés avec le soutien des organisations de salariés CGT, FO, FSU et SUD-Solidaires.

Preuve que les annonces du Premier ministre pour aménager la loi travail n’ont pas convaincu et ce malgré la propagande gouvernementale largement relayée.

Le combat contre la loi est loin d’être terminé, sa réécriture ne touchant pas le coeur du projet qui contient toujours les plus graves régressions. Cela ne répond donc pas aux aspirations fortes, exprimées par les jeunes, les salariés, et les chômeurs.

La création d’emplois nombreux et de qualité ne peut pas être synonyme de casse du code du travail, cela nécessite en revanche un changement de politique économique et sociale !

Le gouvernement doit retirer son projet, entendre les propositions alternatives portées par les organisations de jeunesse et de salariés, et en discuter avec elles.

Fortes de la réussite de la journée du 17 mars, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, et localement le Mouvement Lycéen Cherbourg, appellent les jeunes et les salariés à poursuivre et amplifier la mobilisation dès le 24 mars prochain, jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres.

Ce sera une nouvelle impulsion avant la puissante journée de grève et de manifestations du 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.


le jeudi 24 mars 2016 à Cherbourg

rassemblement entre 12h00 et 14h00

au Pont Tournant

Cherbourg – Maison des Syndicats – 22/03/16

Partager cet article

Repost 0
sudptt manche.over-blog.com
commenter cet article

commentaires