Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

SUNDICAT SUDPTT

7 rue Maréchal Leclerc

BP 482

50002 Saint-Lô Cedex

Tel:02 33 72 04 70 

sudptt.manche@orange.fr

Portable secrétaire Departemental: 06 86 49 39 56

Portable représentant Chsct DOTC Basse normandie: 06 82 43 91 06

INFO RESSOURCES HUMAINES

Janvier 2011 3 licenciments en classe 1 dont  2 pour inaptitude

Septembre 2011 3 licenciments en classe 1  pour inaptitude

VISITE DE BUREAUX

Visite de bureaux

Permanence SUDPTT 54 rue de La Bucaille à Cherbourg lundi aprés midi, vendredi

ADHERER A SUD PTT MANCHE

3 bonnes raisons pour adhérer
                  Adhérer, pour quoi faire ? (1)
On entend trop souvent dire « mais que font les syndicats ». Or qui sont ceux que vous appelez « les syndicats », mais qui sont-ils ? Ce sont des collègues qui ont fait le choix de s'investir dans une organisation syndicale.
Mais qui peuvent-ils bien représenter s'ils n'ont pas dans les services des adhérents avec qui ils sont en contact régulier pour être informés de ce qui se passe.
                 Adhérer, pour Quoi faire ? (2)
Un autre aspect important, est l'indépendance des syndicats. Comment peut-on être réellement indépendant quand une grande partie de nos moyens d'existence est fournie par l'entreprise ? Etre adhérent, et donc payer des
cotisations, c'est aussi ça : permettre une plus grande indépendance des syndicats.
                Adhérer pour quoi faire ? (3)
Les plus puissants syndicats de France sont les syndicats patronaux. Plus de 80% des patrons d'entreprise sont adhérents du MEDEF ou de ses copains. Face à cela, moins de 10% des salariés sont syndiqués. Les attaques se multiplient centre nos acquis {retraites, sécu, droit du travail...). Il est important que nous soyons beaucoup plus nombreux pour contrer toutes les attaques(exemple:facteur d'avenir, AOC...).

Bulletin d'adhésion à retourner : sudptt manche 7 rue Maréchal Leclerc BP482 50002 Saint-Lô Cedex: link

CONTACT SUDPTT BASSE NORMANDIE

SUDPTT Calvados 3-20 Quartier du Val 14200 Hérouville St Clair tel:02 31 94 26 00

sudposte14@orange.fr

SUDPTT Orne 5 Boulevard Carnot 61200 Argentan tel:02 33 35 60 60

sudptt61@wanadoo.fr

Adresse SUD de chaque département: link

27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 11:11

Cent jours de grève pour les facteurs. Cent jours de lutte pour leurs conditions de travail, mais aussi pour la garantie d'une distribution six jours sur sept, à des heures raisonnables (avant 13 heures). Mais cela, les usagers l'ont-ils vraiment compris ?

C'est la question que se sont posée hier les facteurs grévistes, leurs représentants syndicaux, mais aussi la soixantaine de personnes venue participer au débat public organisé hier soir, à la salle des fêtes. Les médias en ont parlé, des pétitions ont circulé, et pourtant, difficile pour les usagers de comprendre en quoi l'instauration d'une pause méridienne, la délocalisation de bureaux et la suppression de neuf tournées va avoir un impact sur la distribution de leur courrier. Des usagers présents hier soir se sont alors portés volontaires pour créer un collectif des usagers, et faire passer le message.

Et du côté des élus, bien rares à ce débat, les facteurs ont eu le soutien de Pascal Margerin (PS), le maire de Blancafort, et de Nicolas Sansu (PCF), le député-maire de Vierzon. Le premier a souligné la « déliquescence du service public » et le fait que les facteurs ne sont pas « entendus », avant de leur demander, « mais vous avez qui en face ? ». « On a un mur », répond un facteur gréviste. Quant à Nicolas Sansu, il a clairement apporté son soutien aux grévistes, précisant d'ailleurs qu'il n'y aurait « pas d'autre parlementaire qui s'engagera pour qu'on sorte de cette situation ». Avant de proposer son aide, si les facteurs lui demandent « pour que la préfète revienne aussi dans le jeu, et que le cabinet de Macron (ministre de l'Économie, N.D.L.R.) soit à un moment informé ». Les facteurs avaient déjà écrit à plusieurs ministères il y a quelques mois, mais ont accueilli toutes ces idées avec enthousiasme.

Partager cet article

Repost 0
sudptt manche.over-blog.com
commenter cet article

commentaires