Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

SUNDICAT SUDPTT

7 rue Maréchal Leclerc

BP 482

50002 Saint-Lô Cedex

Tel:02 33 72 04 70 

sudptt.manche@orange.fr

Portable secrétaire Departemental: 06 86 49 39 56

Portable représentant Chsct DOTC Basse normandie: 06 82 43 91 06

INFO RESSOURCES HUMAINES

Janvier 2011 3 licenciments en classe 1 dont  2 pour inaptitude

Septembre 2011 3 licenciments en classe 1  pour inaptitude

VISITE DE BUREAUX

Visite de bureaux

Permanence SUDPTT 54 rue de La Bucaille à Cherbourg lundi aprés midi, vendredi

ADHERER A SUD PTT MANCHE

3 bonnes raisons pour adhérer
                  Adhérer, pour quoi faire ? (1)
On entend trop souvent dire « mais que font les syndicats ». Or qui sont ceux que vous appelez « les syndicats », mais qui sont-ils ? Ce sont des collègues qui ont fait le choix de s'investir dans une organisation syndicale.
Mais qui peuvent-ils bien représenter s'ils n'ont pas dans les services des adhérents avec qui ils sont en contact régulier pour être informés de ce qui se passe.
                 Adhérer, pour Quoi faire ? (2)
Un autre aspect important, est l'indépendance des syndicats. Comment peut-on être réellement indépendant quand une grande partie de nos moyens d'existence est fournie par l'entreprise ? Etre adhérent, et donc payer des
cotisations, c'est aussi ça : permettre une plus grande indépendance des syndicats.
                Adhérer pour quoi faire ? (3)
Les plus puissants syndicats de France sont les syndicats patronaux. Plus de 80% des patrons d'entreprise sont adhérents du MEDEF ou de ses copains. Face à cela, moins de 10% des salariés sont syndiqués. Les attaques se multiplient centre nos acquis {retraites, sécu, droit du travail...). Il est important que nous soyons beaucoup plus nombreux pour contrer toutes les attaques(exemple:facteur d'avenir, AOC...).

Bulletin d'adhésion à retourner : sudptt manche 7 rue Maréchal Leclerc BP482 50002 Saint-Lô Cedex: link

CONTACT SUDPTT BASSE NORMANDIE

SUDPTT Calvados 3-20 Quartier du Val 14200 Hérouville St Clair tel:02 31 94 26 00

sudposte14@orange.fr

SUDPTT Orne 5 Boulevard Carnot 61200 Argentan tel:02 33 35 60 60

sudptt61@wanadoo.fr

Adresse SUD de chaque département: link

27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 11:16

C'est une procédure disciplinaire à l'encontre d'un facteur, en date du 17 juillet, qui aurait mis le feu aux poudres.

"La Poste est en pleine réorganisation. Depuis avril, les tournées ont été modifiées, six ont été supprimées et réparties sur l'ensemble, attribuées de manière unilatérale, certaines sont surchargées, le climat est délétère, explique Philippe Jourdan, responsable FO cadre La Poste. Ce 17 juillet, le facteur a refusé la tournée et s'est vu prescrire un arrêt maladie. Mais la direction l'a convoqué devant le conseil de discipline, en demandant 7 jours d'exclusion".

Avant la tenue de ce conseil, les facteurs ont déposé leur préavis de grève, estimant que le cas est symptomatique.

"Tournée sous-évaluée"

Jeudi, le conseil de discipline a finalement défini un blâme à l'encontre du salarié. "Mais les problématiques demeurent : des réajustements de tournée ne sont pas faits, la direction locale est dans l'incapacité de fonctionner du fait d'inimitié entre les cadres qui ne communiquent pas entre eux..." déplore le syndicaliste.

C'est pour dénoncer cette situation que le mouvement de grève a bien eu lieu hier : 20 des 28 tournées n'ont pas été distribuées.

Contactée, hier, la direction confirme que si "seules 8 tournées ont été assurées, en revanche, 40 % de la plateforme courrier de Digne, qui compte 80 personnes au total a été gréviste".

Et de préciser : "C'est une grève uniquement de soutien au facteur convoqué en conseil disciplinaire. Sa tournée était sous-évaluée, il n'effectuait pas 35 heures, elle a été rééquilibrée. Il a refusé de l'effectuer, reçu un avertissement, des alertes... C'est la procédure". Quant à la date du 7 octobre avancée par le syndicaliste, pour la direction, il s'agit d'un rendez-vous "calé depuis le mois d'avril, à mi-parcours de la réorganisation et qui n'a pas de lien avec la grève"

Partager cet article

Repost 0
sudptt manche.over-blog.com
commenter cet article

commentaires