Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

SUNDICAT SUDPTT

7 rue Maréchal Leclerc

BP 482

50002 Saint-Lô Cedex

Tel:02 33 72 04 70 

sudptt.manche@orange.fr

Portable secrétaire Departemental: 06 86 49 39 56

Portable représentant Chsct DOTC Basse normandie: 06 82 43 91 06

INFO RESSOURCES HUMAINES

Janvier 2011 3 licenciments en classe 1 dont  2 pour inaptitude

Septembre 2011 3 licenciments en classe 1  pour inaptitude

VISITE DE BUREAUX

Visite de bureaux

Permanence SUDPTT 54 rue de La Bucaille à Cherbourg lundi aprés midi, vendredi

ADHERER A SUD PTT MANCHE

3 bonnes raisons pour adhérer
                  Adhérer, pour quoi faire ? (1)
On entend trop souvent dire « mais que font les syndicats ». Or qui sont ceux que vous appelez « les syndicats », mais qui sont-ils ? Ce sont des collègues qui ont fait le choix de s'investir dans une organisation syndicale.
Mais qui peuvent-ils bien représenter s'ils n'ont pas dans les services des adhérents avec qui ils sont en contact régulier pour être informés de ce qui se passe.
                 Adhérer, pour Quoi faire ? (2)
Un autre aspect important, est l'indépendance des syndicats. Comment peut-on être réellement indépendant quand une grande partie de nos moyens d'existence est fournie par l'entreprise ? Etre adhérent, et donc payer des
cotisations, c'est aussi ça : permettre une plus grande indépendance des syndicats.
                Adhérer pour quoi faire ? (3)
Les plus puissants syndicats de France sont les syndicats patronaux. Plus de 80% des patrons d'entreprise sont adhérents du MEDEF ou de ses copains. Face à cela, moins de 10% des salariés sont syndiqués. Les attaques se multiplient centre nos acquis {retraites, sécu, droit du travail...). Il est important que nous soyons beaucoup plus nombreux pour contrer toutes les attaques(exemple:facteur d'avenir, AOC...).

Bulletin d'adhésion à retourner : sudptt manche 7 rue Maréchal Leclerc BP482 50002 Saint-Lô Cedex: link

CONTACT SUDPTT BASSE NORMANDIE

SUDPTT Calvados 3-20 Quartier du Val 14200 Hérouville St Clair tel:02 31 94 26 00

sudposte14@orange.fr

SUDPTT Orne 5 Boulevard Carnot 61200 Argentan tel:02 33 35 60 60

sudptt61@wanadoo.fr

Adresse SUD de chaque département: link

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 20:39

PETITE MISE AU POINT

Que certains chefs d’équipe jouent avec le mélange des genres, entre leur fonction et leur appartenance syndicale, ne nous dérangerait pas plus que ça, sauf si cela n’impliquait des gros mensonges au détriment des syndicats qui ont négocié la fin de la grève de la Ferté-Macé (SUD, CGT, FO, CFTC) , avec, au départ, la menace de sanctions envers les agents.

Rappel : le préavis de grève était sur le refus de la double sécabilité de Domfront et les contrats de 28h pour les CDD.

Lors de la négociation pendant la grève (Flers 7h du matin), le Directeur d’Etablissement a mis sur la table la fin de la double sécabilité et les contrats à 28h contre la fin du fini-parti. A aucun moment, ce ne sont pas les syndicats présents qui l’ont proposé.

Que le directeur d’établissement aille, aussi, crier victoire dans toute la DOTC, par l’intermédiaire de ses collègues D.E., d’avoir un relevé de décision incluant la fin du fini-parti signé par tous les syndicats, appelant à la grève de l’Ets de la Ferté Macé, , est un énorme mensonge qu’il est fier de colporter pour se dédouaner vis-à-vis de la Direction.

MISE AU POINT :

D’une part, les syndicats ont cédé (après une suspension de séance en faisant voter les agents présents sur chaque site, sur la fin du fini-parti contre la levée des doubles mesures estivales) mais n’ont rien signé,

D’autre part, c’est bien lui et lui seul qui a mis sur la table de la négociation la fin du fini-parti.

Faire porter sur le dos des syndicats la fin du fini-parti est lâche pour ne pas dire.. très lâche…. Même pas le courage d’assumer !!!!

PTT assume totalement les horaires de travail des différents Règlements Intérieurs de chaque site, avec une prise et une fin de service règlementaires, en contestant les cadences imposées lors des réorganisations.

Pourquoi ces mêmes chefs sont capables de vous reprocher que vous rentrez avant l’heure quand c’est le cas, et vous dire les jours de forts trafics : « que cela compensera pour les jours où vous ne faites rien » ??? A quand le paiement des heures supplémentaires ?

Pourquoi cela devrait toujours être dans le même sens ?

Lors de la réorganisation en cours de Domfront, a démontré que les temps accordés aux colis ont diminué par rapport à la précédente réorganisation, avec plus de colis, la tournée se retrouve avec moins de temps : réponse : c’est la nouvelle application informatique … DU VOL !!!!!

Mais qui livre les colis ? l’agent, lui, n’a pas rajeuni !!!!

Pourquoi lors de la réorganisation de Flers, les tournées sont si mal équilibrées ?

Plusieurs agents ont demandé les réaccompagnements. La tournée du centre ville rentre très très tard, quel que soit l’agent qui est dessus.

Réponse de la hiérarchie : nous n’avons pas le feu vert de la Direction Industrielle pour répartir sur les autres tournées.

Pendant ce temps là, les heures supplémentaires gratuites fusent, mais bien sûr, dans ce sens-là, le D.E. ne se soucie pas trop, ce n’est pas la Poste qui est perdante…..c’est juste la santé des agents qui bossent dessus.

N’est-ce pas antinomique d’exiger de pratiquer le distri’date afin d’économiser des kms et du temps (qui autrefois engendrait des conseils de discipline ) pour se voir désormais imposer le respect des horaires ?

Serait-ce reconnaître implicitement que de distribuer tout le courrier, tous les jours, feraient qu’il y aurait dépassement des heures ???

Pourquoi en faire « des montagnes » sur le distri’date et les économies, alors que les factures EDF arrivent toujours le samedi en date limite ? Mais comme par hasard, c’est toujours de la faute des autres… mais qui se trouve en fin de ligne ???

Alors OUI assume que les agents respectent leurs horaires, pause comprise, mais que les managers commencent par respecter les agents et aussi leur travail

Partager cet article

Repost 0
sudptt manche.over-blog.com
commenter cet article

commentaires